S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
Petites bestioles dans mon dieffenbachia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nounou59000
Invité

MessagePosté le: 24/02/2012 22:55:03    Sujet du message: Petites bestioles dans mon dieffenbachia Répondre en citant

Bonjour,

Voilà quelques mois que j'ai acheté une dieffenbachia.
Cependant lors de mon dernier arrosage, je me suis aperçue dans le terreau que des petites bêtes blanches sautaient lorsque je bougeais la terre.
Mais comme je n'y connais rien, j'aimerais avoir votre avis et un nom pour cette infestation.
Et surtout un moyen pour m'en défaire.
Il s'agit de petits milles pattes blancs voir translucides.
Je vous mets un lien pour voir une photo : http://hpics.li/429b808.

N'ayant pas la main verte, je préfère obtenir de l'aide de personnes expérimentées avant de jeter ma plante car je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2012 22:55:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 21:26:41    Sujet du message: Petites bestioles dans mon dieffenbachia Répondre en citant

Le lien fonctionne en enlevant le point http://hpics.li/429b808

Donc n'hésitez pas.
seb.sosplantes
Administrateur
Administrateur

Site web: www.sosplantes.fr.st

MessagePosté le: 27/02/2012 09:41:57    Sujet du message: Petites bestioles dans mon dieffenbachia Répondre en citant

Bonjour,
il doit s'agir d'un excès d'eau dans le terreau.
Ce qui serait bien c'est d'enlever le terreau, en remettre un nouveau (plante verte) et surtout bien le drainer (avec de la bille d'argile au fond).

Sébastien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 11:23:38    Sujet du message: Petites bestioles dans mon dieffenbachia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation