S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
SOS Philo monstera entrain de crever !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shivaloutre
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 15:48:04    Sujet du message: SOS Philo monstera entrain de crever ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

j'ai impérativement besoin de votre aide. Cela va faire environ 15 ans que j'ai un monstera chez moi, c'est un géant qui est depuis maintenant 6 ans dans cette maison à cette même place i. Il y a 2 mois environ j'ai du faire un rempotage d'urgence car après 6 ans le terreau était devenu poussière et la plante a fini par tomber.

Sur conseil du type chez gamme vert j'ai pris du fertiligene aquacontrol. Ca été du sport cela a pris 3 heures et de la sueur mais on a réussi à rempoter comme il faut. Lors du rempotage j'ai arrosé une bonne fois ensuite plus rien pendant 3 semaines, le terreau étant toujours humide j'ai pensé que cela n'était pas nécessaire. Après 3 semaines première petit feuille jaune... je m'inquiète je regarde de plus prêt et m'aperçoit qu'énormément de racine aérienne sont sèches ce qui indique généralement un manque d'eau. J'arrose donc un petit peu sans voir aucune amélioration.
Pour résumer depuis que la plante est dans cette terre elle est triste, ses feuilles sont pendantes, enroulées sur elles même. Une des plus grosses et anciennes feuilles a commencé à jaunir elle est désormais toute jaune ( sans tâche noire ).

Je fais quoi ? Trop ou pas assez d'eau ? Au secours, je l'adore cette plante je ne voudrais pas qu'elle crève.....

Merci
A+
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2011 15:48:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 05/12/2011 16:29:23    Sujet du message: SOS Philo monstera entrain de crever ! Répondre en citant

voila quelques photos qui illustrent bien le problème il me semble. C'est grave docteur ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 11:17:22    Sujet du message: SOS Philo monstera entrain de crever !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation