S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
Beaucarnéa / Pied d'élephant... HELP !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sso78
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 06/09/2011 22:11:15    Sujet du message: Beaucarnéa / Pied d'élephant... HELP !!!!! Répondre en citant

Bonsoir,
Je me décide à poster sur ce forum car je voudrais "sauver" mon Beaucarnéa, que j'affectionne particulièrement, avant qu'il ne soit trop tard.
On me l'a offert il y a un peu plus de 3 semaines, et depuis j'ai l'impression qu'il va de plus en plus mal. Il doit faire à peu près 1m30 de haut.
Le voici :

De loin il a l'air plutôt bien, je reconnais.
Je ne l'ai arrosé qu'une fois (peut-être 2, mais très peu) depuis que je l'ai. Quelques feuilles ont commencé à brunir sur les bouts, et à sécher... puis de plus en plus de feuilles :

Et là depuis qq jours, certaines commencent à brunir dès leur base :

Et là je suis très inquiète car j'ai l'impression qu'il va très mal. Comme si il s'affaissait, on dirait que les petites branches de feuilles vont tomber à forces de perdre des feuilles. Et c'est surtout de pire en pire...
Je ne l'ai pas rempoté, quand je l'ai eu je lai mis dans mon salon (que je pense très lumineux) puis dans le doute que le soleil ne le touche en direct, je l'ai déplacé dans la cuisine ou c'est moins lumineux.
J'ai aussi vaporiser les feuilles avec de l'eau il y a une semaine...
Je n'ai franchement pas la main verte, alors svp, si vous avez des conseils, je prends !!!!!
Et peut-être que je m'inquiète pour rien... auquel cas, dites le moi !
Merci d'avance !
Sso
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2011 22:11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb.sosplantes
Administrateur
Administrateur

Site web: www.sosplantes.fr.st

MessagePosté le: 23/09/2011 14:41:03    Sujet du message: Beaucarnéa / Pied d'élephant... HELP !!!!! Répondre en citant

Bonjour,
il est possible que son passage dans le salon la un peu brulé avec la forte luminosité.
De l'avoir changer de place, ça va améliorer sa situation mais il faut de la patience.
Sébastien
crocus
Jardinier niveau 1
Jardinier niveau 1

MessagePosté le: 29/02/2012 13:19:05    Sujet du message: Beaucarnéa / Pied d'élephant... HELP !!!!! Répondre en citant

Bonjour,

effectivement c'est possible qu'il est été brulé je suis d'accord aussi mais si jamais il n'y a pas d'amélioration dans deux ou trois mois, mon pb t'aidera pt-être s'il est résolu:

j'ai l'impression que ton beaucarnéa a pt-etre le même style de pb que le mien, j'ai l'impression de voir des pts trucs noirs près des coeurs sur ta photo et des taches rouges / rouille... Je viens de posté mon pb aujourd'hui aussi, donc je ne peux pas t'aider vraiment si c'est ça... Juste une question est-ce les coeurs des touffes sont en bonne santé? Qd tu tire sur les nouvelles feuilles elles qu'elles se détachent facilement avec la base détrempées et translucide ( pourries en fait :=)) ? Est ce que la couleurs de feuilles non atteintes à changer, vert un peu taché par exemple?
le mien n'a pu être brulé, il y a beaucoup de luminosité mais pas de soleil direct à cause du petit porche après ma baie et le developpement du pb a été progressif et de plus en plus rapide durant plusieurs mois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 11:18:46    Sujet du message: Beaucarnéa / Pied d'élephant... HELP !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation