S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
Parasites sur mon cactus a l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Cactus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
codeartha
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

Site web: youtube/user/codeart

MessagePosté le: 29/07/2011 11:10:52    Sujet du message: Parasites sur mon cactus a l'aide Répondre en citant

bonjour,
j'airais besoin d'aide pour ce qui me semble etre des parasites sur mes cactus
J'ai deja deux cactus qui en sont mort et chaque année il y en a un peu plus sur les autres.

voila les parasites sont les petites plaquettes blanches près des aréoles avec une petite pointe on les décole facilement de la plante et ça resamble a ça face cachée :

j'ai deja cherché partout sur internet j'ai rien trouvé qui resamble a ça donc si quelqu'un sait ce que c'est et comment les traiter répondez vite.

merci pour votre collaboration.

ps: si qqun connais la varieté du cactus sur la premiere photo ca m'arangerait c'est un ami qui me l'a filé.
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2011 11:10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb.sosplantes
Administrateur
Administrateur

Site web: www.sosplantes.fr.st

MessagePosté le: 02/08/2011 13:15:38    Sujet du message: Parasites sur mon cactus a l'aide Répondre en citant

il ne s'agit pas de cochenilles ? sur la photo 1 on dirait bien
Keny
Invité

MessagePosté le: 08/08/2011 10:44:13    Sujet du message: Parasites sur mon cactus a l'aide Répondre en citant

c'est bien des cochenilles...
il faut traiter avec un produit adapté qui se trouve facilement en jardinerie.

et si tu as beaucoup de plante malade, tu dois traiter toutes tes plantes avec les racines à nues et mettre ton ancien substrat à la poubelle car contaminé!! Evil or Very Mad
rempote quand tu es sur que tes plantes n'on plus de cochenilles. Wink

pour ton cactus, je crois que c'est un Austrocylindropuntia cylindrica... Okay
codeartha
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

Site web: youtube/user/codeart

MessagePosté le: 18/08/2011 18:41:42    Sujet du message: Parasites sur mon cactus a l'aide Répondre en citant

merci pour toutes vos réponces et si rapide j'aurais du faire ça plus tot ca m'aurais évité de perdre 3 cactus mais pour moi une cochenille ça ressemblait plutot a ça :

mais après un peu de recherches il semble en effet que vous ayez raison.

dans les jardineries chez moi on a pas de produits contre les cochenilles alors je me demande si je pourais m'en débarasser avec un insectiside au pyrètre. j'ai deja comencer a pulveriser mais si c'était une mauvaise idéé dites le moi. c n'est qu'une solution dee secours en attendant que le produit que j'ai commande arrive.
seb.sosplantes
Administrateur
Administrateur

Site web: www.sosplantes.fr.st

MessagePosté le: 19/08/2011 08:41:35    Sujet du message: Parasites sur mon cactus a l'aide Répondre en citant

Les insecticides au pyrètre sont souvent utiliser pour lutter contre les acariens et aleurodes, sur les cochenilles ça doit pouvoir faire aussi. C'est marquer sur le boite ou pas contre les cochenilles ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 11:22:30    Sujet du message: Parasites sur mon cactus a l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Cactus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation