S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
Taches blanches et points noirs ficus et amaryllis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouliz
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 24/07/2016 19:45:42    Sujet du message: Taches blanches et points noirs ficus et amaryllis Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après un séjour chez mes parents dans une véranda plein de plantes, j'ai récupéré mon ficus et mon amaryllis décolorés, comme dépigmentés et avec des taches blanchâtres et des petits points noirs.

En regardant avec un compte-fil sous les feuilles (un genre de loupe), j'ai vu une petite bête blanche sous l'amaryllis et sous une des feuilles du ficus, des bêtes noires. Photos ci-jointes

Quelqu'un sait ce que c'est, quel est leur petit nom et comment les éradiquer ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: 24/07/2016 19:45:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouliz
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 02/08/2016 23:05:23    Sujet du message: Taches blanches et points noirs ficus et amaryllis Répondre en citant

Je sais maintenant que ce sont des thrips. J'ai tenté un vaporisateur de chez BHS, pour insecte, avant de savoir ce que c'est. D'autres idées ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 06:30:10    Sujet du message: Taches blanches et points noirs ficus et amaryllis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation