S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
calathea malade - comment le soigner ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliette1985
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 30/08/2014 16:34:24    Sujet du message: calathea malade - comment le soigner ? Répondre en citant

Bonjour,
mon calathéa qui n'a jamais été en forme (tendance au jaunissement du bord des feuilles) semble encore plus malade.
Il présente des sorte de petits points noirs brillants sur les feuilles. les feuilles se dessèchent et s'enroulent. voir photos de feuilles malades que j'ai coupées.

si vous connaissez cette maladie et pouvez m'indiquer comment la soigner, nous vous en serions très reconnaissants !
par avance merci.
- je précise qu'il n'est pas exposé au soleil, et qu'il est bien arrosé (coupelle remplie d'eau). en revanche, le climat marseillais est sec...
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2014 16:34:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goshin
Jardinier niveau 1
Jardinier niveau 1

Site web: http://goshin.e-mons

MessagePosté le: 02/09/2014 23:24:06    Sujet du message: calathea malade - comment le soigner ? Répondre en citant

Bonsoir
J'ai regardé dans mes bouquins et j'ai trouvé ça :
"Placez le pot sur des gravillons maintenu bien humide toute l'année.
il est marqué également qu'il faut arroser souvent mais à petites doses pour garder le substrat humide (mais pas noyé)
Dès que la température dépasse les 20° C vaporisation du feuillage à l'eau non calcaire si possible
Perso de l'eau au fond de la coupelle ça fait pourrir les racines.
Autre chose la plante a horreur des courants d'air et des brusques changements de températures ça fait jaunir et tomber les feuilles;
Surveiller si il n'y a pas d'araignées rouges ou des pucerons
Si tout cela peut t'aider ! bonne continuation pour ta plante
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 03/09/2014 12:10:32    Sujet du message: calathea malade - comment le soigner ? Répondre en citant

Merci Goshin pour ta réponse et tes conseils
elle a déjà une coupelle avec des billes d'argile et de l'eau.
et elle n'est pas dans les courants d'air.
ce n'est je pense, ni pucerons, ni araignée rouges... mais je pense que c'est une autre maladie, un parasite où quelque chose de particulier, qu'on peut voir sur les photos... et que peut-être quelqu'un connait ?
goshin
Jardinier niveau 1
Jardinier niveau 1

Site web: http://goshin.e-mons

MessagePosté le: 03/09/2014 12:57:52    Sujet du message: calathea malade - comment le soigner ? Répondre en citant

Salut
dans un autre livre pour ne pas le citer TRU...UT il est noté que lorsque les feuilles s'enroulent c'est un problème d'arrosage
Merci de ta réponse et bonne suite à ta plante
Bonne journée

MessagePosté le: 22/09/2017 17:07:11    Sujet du message: calathea malade - comment le soigner ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation