S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
Problème avec mon Dracena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gseguin
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 01/12/2013 18:41:44    Sujet du message: Problème avec mon Dracena Répondre en citant

Depuis le début de l'hiver (début du chauffage), mon Dracena présente des tâches brunes sur les feuilles plus vieilles. L'extrémité de certaines feuilles se dessèchent aussi sur une bonne longueur. Ça progresse assez vite !
J'ai eu peur pour un excès d'eau et développement de champignons, mais mon indicateur d'humidité indique low, presque chaque fois que je fais une mesure.
Est-ce qu'un atmosphère trop sec pourrait simplement être en cause ?
Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: 01/12/2013 18:41:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rose
Jardinier niveau 1
Jardinier niveau 1

MessagePosté le: 28/12/2013 11:38:39    Sujet du message: Problème avec mon Dracena Répondre en citant

c'est cela.....il manque un peu d'eau....

arrosage toute les 2 semaine a 3
micke31
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 13/07/2014 19:05:01    Sujet du message: Problème avec mon Dracena Répondre en citant

bonjour,

oui en effet il a chaud mais il est difficile de te donner un cycle pour arroser.... tout dépends si tu chauffes beaucoup ou non, si ton chauffage est électrique ou non et de la lumière (transpiration de la plante)
c'est à toi à tester petit à petit tout simplement .... pour commencer faite baigner le pot dans l'eau et après reprendre doucement l'arrosage et le laissant sécher à la surface.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 11:15:58    Sujet du message: Problème avec mon Dracena

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Plantes vertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation