S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
Codi palmier phoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.oS Arbres, arbustes et plantes d'ornements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Po3tila
Jardinier niveau 1
Jardinier niveau 1

MessagePosté le: 26/08/2013 23:20:54    Sujet du message: Codi palmier phoenix Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils car je viens d'acquérir un codi palmier phoenix en mauvais état, il est sec et commence à jaunir, faut-il que je coupe les palmes ?
Je tien à préciser que j'ai une dizaines d'orchidées et que je teste en ce moment le bouturage avec le coeur de la fleur (pour le moment tout se passe bien). J'ai des phana. , des dendrobiums, des cambias et une vanda.
J'ai aussi trois bromélia et une plantes que je ne connais pas, j'ai aussi un soucis, un arome, un calla, une coco et un yucca.

Pour en revenir au codi palmier phoenix, il est dans un pot assez grand il a encore de la place, après il a un tronc normal mais c'est les palmes qui sont assèchés, et deviennent jaunes (pour le moment elles sont blanchâtres/verts).
Question : arrosage abondant ou coupe totale des palmes ?

Merci d'avance pour vos réponses futures.

Au niveau des orchidées n'hésitez pas si vous avez des questions =)
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2013 23:20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb.sosplantes
Administrateur
Administrateur

Site web: www.sosplantes.fr.st

MessagePosté le: 27/08/2013 08:35:13    Sujet du message: Codi palmier phoenix Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

concernant le jaunissement, il peut y avoir plusieurs raisons :

- Terreau trop ancien (+ de 3 ans) et donc ne retient pas correctement l'eau et les engrais
- Manque d'eau à une période
- Manque d'engrais ( A apporter en liquide ou engrais organique pour ne pas bruler la plante)

Lorsque les feuilles sont trop jaunes, vous pouvez couper.
Po3tila
Jardinier niveau 1
Jardinier niveau 1

MessagePosté le: 27/08/2013 09:13:10    Sujet du message: Codi palmier phoenix Répondre en citant

je pense aussi au peu d'eau... Dois-je lui donner un bain ? Ou juste arroser la terre ? Car je sais que mon ficus, mon calla, mon arôme et mon coco je les arrose entièrement. Les feuilles ne sont pas jaunes mais c'est vraiment très sec comme si elle se fatiguée.
seb.sosplantes
Administrateur
Administrateur

Site web: www.sosplantes.fr.st

MessagePosté le: 27/08/2013 09:22:48    Sujet du message: Codi palmier phoenix Répondre en citant

il faudrait lui donner un bain pour surtout bien réhydraté le terreau après un rempotage avec du bon terreau lui ferra du bien aussi tout en drainant bien le fond avec du gravier ou des billes d'argile si ce n'est pas le cas.
Po3tila
Jardinier niveau 1
Jardinier niveau 1

MessagePosté le: 27/08/2013 13:48:32    Sujet du message: Codi palmier phoenix Répondre en citant

Oki merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 11:21:30    Sujet du message: Codi palmier phoenix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.oS Arbres, arbustes et plantes d'ornements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation