S.o.S Plantes Index du Forum S.o.S Plantes
Vous avez un problème avec vos plantes vertes, une plante de votre jardin ... ce forum est pour vous.Il vous aidera a ressoudre vos problèmes quotidien de jardinage.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

.:Bienvenue sur S.o.S plantes:. 
Bienvenue cher Invité,
Inscrivez vous pour nous rejoindre, c'est gratuit et cela prend moins de 2 minutes!

Mise en ligne du site internet de S.o.S Plantes !!! Base de données sur l'ensemble des maladies et parasites des plantes ! cliquez ici
Citronnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Fruitiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CharlotteEtty
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 08/04/2013 10:10:44    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

Bonjour,

Mon citronnier a l'air malade... je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de cochenilles, j'ai passé un coton tige sur les branches mais effectivement il y a comme des tout petits grains de poussière, alors je ne sais pas si il s'agit de cochenilles.... Mon citronnier est abrité dans ma salle de bains en hiver, car il y a de grandes baies vitrées il a donc de la lumière mais pas le froid. Il ne fait pas excessivement chaud dans la pièce, environ 16 degrés pas beaucoup +..... Les feuilles sont tachées, Voici une photo, merci de me dire de quoi il s'agit...:

Publicité

MessagePosté le: 08/04/2013 10:10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kristine
Apprenti jardinier
Apprenti jardinier

MessagePosté le: 10/05/2013 13:00:48    Sujet du message: Citronnier Répondre en citant

D'après ce que je viens de lire le citronnier ne perd pas ses feuilles en plus tu n'as pas noté la présence d'insectes. Alors je ne saurai dire de quoi il souffre exactement mais s'il y a de petites taches qui se décollent cela peut s'agir de la cochenille. Tu peux le traiter avec de la bombe anti-cochenille ou avec de l'huile blanche qui est plus efficace que l'insecticide. A rappeler que l'huile blanche tu peux le trouver en jardinerie.
carport pas cher
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 22:58:26    Sujet du message: Citronnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    S.o.S Plantes Index du Forum -> S.o.S Plantes -> S.o.S Fruitiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation